Créez un massif d’automne persistant et coloré

Cette semaine, nous avons décidé de créer pour vous un massif répondant à toutes vos exigences de jardinier : original, coloré, persistant (qui garde son feuillage l’hiver) et surtout rustique !

Pour le réaliser, nous avons choisi 4 variétés de plantes sélectionnées pour toutes ces qualités : le Nandina, le Loropetalum, les fougères et l’Ophiopogon, dont les couleurs, les formes et le mode de culture s’associent parfaitement ensemble. Soyez inspiré !

Le Nandina ‘Domestica’ et ‘Fire Power’

Le nandina est un arbuste à feuillage persistant changeant de couleur selon la saison, du vert au pourpre, cuivre à l’automne.
(ci-contre une photo du Nandina Fire Power).
Retrouvez ici les 2 variétés >

 

Le Loropetalum Chinense Fire Dance

Superbe arbuste au port étalé et à la délicate floraison fuschias légérement parfumées au printemps et automne, présentant un feuillage persistant violacé-pourpre très original. Sa rusticité est connue pour résister à un bon -10°C, voir + !

Les fougères

Il en existe de toutes les formes, et de plusieurs variétés, plus ou moins répandues dans l’Hexagone.
Pour un massif d’automne/hiver, privilégiez les variétés persistantes comme la Blechnum Spicant (ci-contre), l’Asplenium Scolopendrium, Cyrtomium Fortunei, Polypodium Vulgare, Dryopteris Atrata… Leur rusticité pouvant dépasser les -15°C.

L’Ophiopogon Planiscapus ‘Nigrescens’

Vivace de petite taille au feuillage persistant presque noir produisant des petites fleurs blanches en été, similaires au muguet (d’où son nom de « muguet du Japon »). S’accommodant de presque toutes les expositions, elle saura parfaitement trouver sa place aux pieds du massif pour un contraste graphique et élégant.


ET LES FLEURS ?

Pour ajouter de la floraison à ce massif, n’hésitez pas à l’aggrémenter d’arbustes et fleurs d’ombres comme les camélias, azalées, hosta…


 

Toutes les plantes citées dans nos articles sont disponibles à la pépinière (voir la boutique en ligne ici). N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur les disponibilité ou conseils de plantation au 02 40 86 55 8.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. nanou dit :

    Bonjour j ai hâte de pouvoir venir visiter !…et merci pour les conseils sur les voiles d’ hivernage et les massifs a faire c est super cool
    Pouvons nous avoir des achats par envoye ? Bonne journée

    J'aime

    1. Bonjour,
      <je ne suis pas sur d'avoir compris votre question, le mieux c'est de nous appeler au 02 40 86 55 80 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s