Craquez pour un colocasia

Le colocasia, également appelé « Taro » ou « oreilles d’éléphant » est à la fois une plante ornementale et un légume racine originaire des Antilles. Ses feuilles comestibles, en forme de fer de lance, atteignent dans nos régions 50 cm et jusqu´à 2 mètres si les conditions de chaleur et d´humidité sont réunies. Les tubercules irréguliers mesurent environ 20 cm et leur poids varie de 250 grammes à 1 kg, c’est d’ailleurs un aliment de base dans de nombreuses régions tropicales et subtropicales.

Découvrez notre collection de colocasias actuellement disponible à la vente en ligne :

Colocasia gigantea
Cette variété présente de grosses feuilles à bords gaufrés, plus épaisses que les autres colocasias, plutôt à développement horizontal , forme sagitée, caduc pouvant atteindre 80cm de largeur et 1m de hauteur et plus dans la saison.

Colocasia Black Coral
Un colocasia élégant au feuillage noir vernissé veiné de bleu soutenu par un pétiole foncé. Variété comestible. Plante compacte se ramifiant à la base, résistant aux maladies et facile de culture.

Colocasia esculenta
Variété cultivé pour son rhizome pour la consommation humaine et animale. Grosse feuille verte foncé, forme sagitée, caduc pouvant atteindre 50cm de largeur et 80cm de hauteur dans la saison. Floraison verte en spathe.

Colocasia Madeira
Petit colocasia aux magnifiques feuilles veloutées en forme de coeur, veinées de bleu devenant noir au soleil et aux pétioles rouges/roses. Il n’atteint que 60 à 90cm de hauteur et peut résister à un -10 / -12°C en paillant la souche.

Colocasia pink china
Magnifique feuille verte à pétiole rose de 40 à 60 cm de hauteur. Peut-être un des plus rustiques (-10°C). Plusieurs possibilités de culture pour ce colocasia : soit en bordure de bassin, dans l’eau ou en pleine terre arrosé en saison chaude, en sol bien drainant.

Colocasia fontanesi
Grande feuille verte foncé, sagitée, à nervures noires, forme sagitée, caduc pouvant atteindre 50cm de largeur et 80cm de hauteur dans la saison. Floraison à très belle fleur jaune, un des colocasias les plus florifère.

Colocasia gigantea thailand giant
Sans doute une des variétés de colocasia dotée des plus grandes feuilles.
Très proche du colocasia gigantea type mais encore plus gros au feuillage gaufrés – pouvant atteindre 80cm de largeur et 1m de hauteur et plus dans la saison, peut même atteindre 2m dans d’excellentes conditions (serre, véranda).

Colocasia jack’s giant
Variété à feuilles géantes et à pousse rapide. Une des variétés les plus rustiques parmi les colocasias. Très grandes feuilles, forme sagitée, caduc pouvant atteindre 80cm de largeur et 1m de hauteur et plus dans la saison.

Quelle association avec les colocasias ?

N’hésitez pas à mélanger plusieurs variétés et associez-les à d’autres plantes d’allure tropicales ou non : bananiers, cannas, hedychiums, mais aussi toutes vivaces comme les kniphophias, agapanthes… – évitez simplement le côté ‘arbustif’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s