Les hédychiums, fleurs exotiques pour nos climats

3289198758_219ca876d4_b
Un massif d’Hédychium Coronarium

Les hédychiums sont très appréciés des jardiniers qui souhaitent réaliser un jardin tropical, on les associent souvent avec d’autres tropicales-rustiques comme les cannas, musas, colocasias et autres zingibéracées.

Ils vont aussi très bien avec d’autres plantes exotiques-rustiques comme les bletillas, crocosmias, dahlia imperialis, amorphophallus, brugmansia, hemerocallis

Une fois reparti de leur cycle végétatif hivernal, ils grandissent relativement rapidement et de fait requiert un sol riche et frais en saison. Ils préfèrent en général une situation plutôt ensoleillée, même si les hédychiums coronarium tolèrent très bien une exposition plus ombragée.

Si vous vous situez plutôt vers le Sud de la France, une exposition plus ombragée peut être préférable, surtout si l’irrigation est limitée. Rappelez vous seulement que l’ensoleillement favorise la floraison.

Cultivé en pot, les hédychiums prennent rapidement de la place et leurs rhizomes épais peuvent briser le plus solide des pots s’il en sont pas rempotés régulièrement. Les spécimens en pot auront besoin de beaucoup d’eau, n’oubliez pas de le placer près d’une aire de repos afin de profiter de son parfum délicieux et de ses magnifiques couleurs.

Laissez le feuillage s’éteindre à l’hiver qui formera naturellement une protection de ses rhizomes contre le froid. Si vous êtes un(e) maniaque d’un jardin bien net, enlevez le feuillage mort, mais veillez à lui apporter une couche épaisse de paillage afin de le protéger du froid. D’ailleurs, vous pouvez retrouver tous nos conseils pour protéger vos exotiques du froid ici.

Dans les climats où les hédychiums ne sont pas assez rustiques, vous pouvez retirer les rhizomes de la terre et les stocker dans un lieu frais et obscur – sur du papier type journal – pour les protéger de la dessication.

Retrouvez toutes nos variétés d’hédychiums sur notre boutique en ligne en cliquant ici

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s